Les rêves où vous perdez vos dents sont fréquents :

- Ils témoignent de l’exagération de votre angoisse.

- Ils annoncent un décès.

- Les dents servent à mordre, déchirer, ronger et mâcher et en ce sens, elles représentent le pouvoir. Ainsi, si vous perdez vos dents cela peut annoncer un manque ou une absence de pouvoir. Perdez vous le contrôle de la situation ? Peut être avez-vous des difficultés à vous exprimer ou à faire entendre ou accepter votre point de vue ? Ce qui génère en vous un sentiment de frustration pouvant vous conduire à éprouver un sentiment d’infériorité, vous vous sentez diminué et vous perdez confiance en vous. Ces rêves vous indiquent que vous devez impérativement reprendre confiance en vous et plus compter sur vous-même.

- Il a été scientifiquement prouvé que les femmes à partir de la ménopause sont sujettes à ce genre de rêve qui témoigne de leur peur de vieillir et d’être moins attirantes.

- En chine il y a un dicton qui dit : « si vous mentez, vous perdrez vos dents ».

- Ils annoncent un gain d’argent ou une amélioration financière, une interprétation qui trouve son origine dans l’histoire enfantine de la petite souris : lorsque vous perdez une dent, mettez la sous l’oreiller et la petite souris passera la récupérer et déposera une pièce de monnaie en échange.